LOGO_UL_CMJN-hd

Université de Lorraine

Présente sur 2 métropoles ainsi que 11 villes et agglomérations de son territoire, l’Université de Lorraine place toute son énergie au service de la production et du partage des connaissances. Des sciences fondamentales aux sciences humaines, l’Université de Lorraine offre à ses 60 000 étudiants les clés pour construire un projet personnel et ainsi initier leur insertion professionnelle en rapprochant marché de l’emploi et université.
Université de recherche intensive couvrant la totalité des champs scientifiques, l’Université de Lorraine s’inscrit dans une dynamique de création de nouvelles connaissances jusqu’au transfert des nouveaux savoirs et des innovations technologiques. Les activités de recherche y sont ainsi déployées au sein de 60 unités en partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria) pour près de la moitié d’entre elles.
L’excellence de sa recherche se matérialise notamment au travers des classements internationaux thématiques, dans lesquels l’université est régulièrement citée. Par exemple, le classement de Shanghai la situe tout près de la 250e place mondiale et dans le top 15 des universités françaises.
L’Université de Lorraine, c’est plus de 7 000 personnels (4000 enseignants et chercheurs ou personnels d’enseignement et de recherche ainsi que 3000 personnels de Bibliothèques, Ingénieurs, Administratifs, Techniques, Sociaux et de Santé – BIATSS), répartis sur 51 sites lorrains au sein de 60 unités de recherche, 40 composantes de formation et 15 Directions centrales regroupées dans 5 Pôles de Compétences et de Services.

Président(e) :

Hélène Boulanger

Nombre d'étudiants :

60.000

Nombre de personnel :

7.100

Lieu :

Nancy